



HEADCHARGER
#metal #rock #hardcore
Relâcher la pression, pourquoi ? Headcharger souffle ses vingt bougies avec vigueur comme on attise les braises d’un feu prêt à repartir de plus belle. Trois ans après Rise from the Ashes, album célébrant le retour en force d’un groupe qui n’a jamais rétrogradé en seconde et heureux d’accueillir en son sein deux nouveaux membres prêts à en découdre, voici venir l’heure de Sway, huitième mandale discographique assénée par le combo normand. Un disque qui sent à la fois l’urgence et l’envie d’en découdre, comme si la tournée qui avait précédé les sessions studios n’avait pas suffi à évacuer tout ce que le groupe avait à dire en faisant brûler les planches à chaque concert.
Après sept albums ayant revisité avec la même réussite le hard rock, le hardcore, le stoner et le meilleur du rock indé des années 90, Headcharger assume entièrement un statut qui aura perturbé plus d’un poseur d’étiquette : trop metal pour les rockeurs, trop rock pour les métalleux. Et après ? C’est aussi ce qui rend ce groupe si unique.
Véritable best of de son savoir-faire sans pour autant sonner comme un retour en arrière, Sway est un cocktail détonnant réunissant des ingrédients explosifs comme seul Headcharger sait les agencer depuis maintenant huit albums. Si la mélodie est toujours de mise, le groupe semble avoir repris goût à hurler sa colère quand vient l’heure d’aborder des sujets plus tendus avec cette réussite insolente impossible à classer. Du rock dans le rouge ? Du metal qui groove ? Du Headcharger, tout simplement. Un huitième brûlot prêt à vous retourner les tympans et les tripes. Bienvenue dans l’octogone.
BRONCA
#grunge #stoner #rock
Formé en 2023 dans le Sud de la France, BRONCA joue un rock lourd, nerveux et sans concession. Entre héritage 90’s (Nirvana, RATM, Soundgarden) et tension stoner (QOTSA, Red Fang), le groupe livre un son brut, organique, forgé par les scènes punk et metal dont sont issus ses membres. Pas de pose, pas de surproduction. Juste l’essentiel : des riffs massifs, une rythmique qui claque et une énergie live taillée pour faire trembler les murs et faire renverser les bières. Leur premier album, sorti le 3 mai 2025, marque le début d’un projet rageur et sincère, conçu pour la scène. BRONCA, c’est le retour d’un rock qui cogne — et qui ne demande pas la permission.
infos pratiques
Ouverture des portes de 19h00 à 1h00.
Bar et petite restauration sur place.
​
L'entrée est gratuite jusqu'à 12 ans inclus.
(Hors spectacles jeune public)
​
Fermeture de la billetterie FESTIK à 18h00 le jour de l'événement.
Fermeture des billetteries FNAC et SHOTGUN le jour du concert à 12h00.
Places disponibles via l'appli du PASS CULTURE.




