


DUB SILENCE
#reggae #hiphop
Ne vous fiez pas aux apparences. Dub Silence n’est pas un groupe de dub se réfugiant dans le mutisme. Bien au contraire ! Leur univers oscille plutôt entre chanson française, reggae & hip-hop teinté d’une bonne dose de second degré. Ces dignes héritiers de Tryo ou encore Sinsémilia n’en oublient pas d’être engagés pour autant et délivrent leurs messages tout en finesse. Actif sur les réseaux, Dub Silence s’est construit une fan base et un public fidèle avant même la sortie de leur premier album "Anomalie" en 2019 Les harmonies à 3 voix, la trompette et les mélodies du groupe en font un incontournable du genre ! Après un feat avec Naâman, et la présence sur le Sun Ska ou le Nomade reggae Festival, le groupe sort son deuxième album en 2023 et compte bien le défendre sur scène cet année ! Découvrez un mélange entre Dub Inc, Tryo et Big Flo & Oli.
LIDIOP (SÉNÉGAL)
#reggae world
Bercé dès sa plus tendre enfance par la richesse musicale traditionnelle et contemporaine africaine, Lidiop est né dans l'atmosphère culturelle et folklorique rythmant sa terre natale, le Sénégal. Lidiop, de son nom de scène, est un musicien auteur compositeur et interprète aux multiples facettes.
Dès son arrivée en France, au contact de nouvelles perspectives artistiques, il exprime ses talents scéniques en se produisant dans le métro parisien, lieu de passage et de rencontre dans l'indifférence. Sa musique sonne et parle aux usagers qui au-delà de la diversité et de la routine s'unissent en partageant sourire, pas de danse, joie et escapade émotionnelle à l'unisson sous la cadence envoutante de sa guitare sublimée par une voix sensuelle et atypique mêlant reggae, dancehall, rnb, afro, et pop.
Cette mixité musicale a su accrocher un vaste public qui au fil du temps s'est identifié à sa musique, et par ricochet s'est fidélisée jusque dans les Jam, les showcases et les bars dans lesquels Lidiop partage son art, son personal branding : du reggae à la sauce afro pop. L’engouement se confirme sur les réseaux sociaux avec des milliers d'abonnés à sa page mais aussi par le biais des vidéos de ses performances dans le métro postées sur Youtube lesquelles s'adressent à un plus large public générant ainsi des milliers de vues de par le monde.
Ouverture des portes de 19h00 à 1h00.
Début des concerts vers 20h30.
Bar et petite restauration sur place.
​
L'entrée est gratuite jusqu'à 12 ans inclus.
(Hors spectacles jeune public)
​
Fermeture de la billetterie FESTIK à 18h00 le jour de l'événement.
Fermeture des billetteries FNAC et SHOTGUN le jour du concert à 12h00.
Places disponibles via l'appli du PASS CULTURE.