top of page
anim-moba.gif
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

MERCREDI 16 OCTOBRE 2024
[JEUNEPUBLIC]
TITAM C'EST MOI
CIE THÉÂTRALE FRANCOPHONE

À PARTIR DE 6 MOIS
15H30

8€

    BILLETTERIES    

TITAM C'EST MOI

#spectacle #jeunepublic

Comment grandir quand on se sent incompris ? ‘‘Titam c’est moi’’ est l’histoire d’un enfant différent. Titam est venu au monde avec une bulle sur le nez. Cette étrangeté, il l’adopte et lui confère des pouvoirs. Mais communiquer avec des pouvoirs différents n’est pas facile. Titam va nous embarquer dans le train de l’imaginaire pour un grand spectacle, manipulant tous les objets qui roulent. Un jouet résiste : son cube ne veut pas rouler. Grace au pouvoir de sa bulle, Titam réussira à faire rouler le cube et lui donner une place. L’univers tendre est chanté, «signé», bruité, «onomatopié».

La mise en scène invite à utiliser différentes ressources de l’art scénique : manipulations, jonglage, clown, « signe » (langue des signes adaptée aux tout-petits). L’univers sonore est chanté, bruité, « onopatopié » par le comédien. Un espace simple et une unité de l’univers visuel sont constitués essentiellement par les accessoires, balles et cubes qui se transforment au gré du personnage au fil de l’histoire. L’unité scénique est une invitation au développement de l’imaginaire des mots, des sons, des couleurs.

 

Le spectacle met en relief les émotions liées au sentiment d’être incompris. À travers un personnage en quête d’inventions et d’exploits avec ses objets-jouet et un doudou complice, la mise en scène aborde la quête de l’affirmation de soi. La manipulation d’objets qui roulent valide une parole fragile, établit une communication solide avec le spectateur. L’inventivité de Titam lui permettra de trouver sa légitimité, grâce à l’allégorie du cube, l’objet différent qui trouve son expression mobile. Un spectacle pour les tout petits (et les plus grands aussi), qui aborde la légitimité de la différence et la difficulté à être compris.

Mise en scène : Damian Goudet

Interprétation : Nicolas Jankowski

Univers visuel et costume : Nicolas Jankowski


infos pratiques

Ouverture des portes de 19h00 à 1h00.

Bar et petite restauration sur place.

L'entrée est gratuite jusqu'à 12 ans inclus.

(Hors spectacles jeune public)

Fermeture des billetteries en ligne à 18h00 le jour de l'événement.

anim-moba.gif
bottom of page