top of page
anim-moba.gif
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

SAMEDI 30 NOVEMBRE 2024
SHRIZZ N MAZE + VINGOSS PROJECT
19H00-1H00
12/15€

    BILLETTERIES    

SHRIZZ N MAZE

#funk #rock #jazz

Nous y sommes ! Les deux explorateurs de génie que sont Eric “Shrizz” Rohner et Maze Kuenzler ont enfin terminé leurs expériences tant attendues dans leur laboratoire spatial. Le résultat ? Un funk martien nouvellement identifié qu’ils agrémentent de savantes mais savoureuses doses de rock et de jazz. Ensemble, ils mettent à profit leurs talents pour faire fusionner cette matière interstellaire au sein du projet Shrizz N Maze, un space-trip musical hautement explosif, disponible dès à présent dans l’album Dope Frequency.

Si des artistes de renommée internationale tels Amp Fiddler de Detroit (George Clinton) ou Greg Boyer (Prince, Maceo Parker, etc.) sont présents sur l’album, au même titre que de nombreux et talentueux musiciens, c’est sa majesté George Clinton himself, LE Godfather du Funk, qui a donné sa bénédiction dans le titre symbolique “Heredity”. Enregistré puis produit dans différents studios entre Berne, Paris et les Etats-Unis ces trois dernières années, les titres de l’album ont été joués par Shrizz N Maze le 11 mars 2023 dans un New Morning en ébullition, le prestigieux club parisien affichait complet pour l’occasion, lançant ainsi la tournée Dope Frequency qui les mènera sur les routes de France, de Suisse et d’Espagne, en salles et en festivals, parfois même accompagnés du tromboniste Greg Boyer et entouré d’un live band dont les collaborations sont plutôt solides : Malka Family, Juan Rozoff, Ceux Qui Marchent Debout…

Dope Frequency n’est pas seulement un chef-d’œuvre musical aussi ambitieux qu’innovant, il s’agit surtout d’une saga de science-fiction qui narre les aventures de deux spationautes galactiques répondant aux noms de Shrizz et de Maze. Ensemble, ils parcourent la galaxie à bord du « Dopestar », un vaisseau spatial spécialement conçu pour partir en quête d’un mystérieux signal : la légendaire Dope Frequency. Mais, dans leurs investigations, ils ne tarderont pas à s’apercevoir de la menace d’un énigmatique poursuivant… C’est d’ailleurs l’objet de leur deuxième single, “True Love”, qui a donné lieu à un clip particulièrement spectaculaire à valeur de premier épisode lors duquel de nombreux rebondissements viendront perturber leur voyage sur Mars.

VINGOSS PROJECT

#soul #funk

Caractérisé par son Funk progressif, VINGOSS PROJECT est un groupe émergent de la scène Soul-Funk-Groove française. Porté par l'énergie positive du bassiste autodidacte Hugo Vingoss à l'origine de la composition des 9 titres, ce premier album combine subtilement des parties instrumentales et chantées qui ne sont pas sans rappeler Roy Ayers, Prince ou Michael Jackson... Teintes pop et modern'funk épurées, mélodies entraînantes, envolées hypnotiques, l'album de VINGOSS PROJECT propage, grâce à une alchimie ambitieuse et sincère, un Funk efficace et cathartique !


infos pratiques

Ouverture des portes de 19h00 à 1h00.

Bar et petite restauration sur place.

L'entrée est gratuite jusqu'à 12 ans inclus.

(Hors spectacles jeune public)

Fermeture des billetteries en ligne à 18h00 le jour de l'événement.

bottom of page