Tache-site.png

LES ARTISTES ASSOCIÉS DE LA MOBA ce sont des créateurs, musiciens, artistes professionnels coopérateurs du projet de La Moba, qui viennent développer et créer leurs futurs spectacles, expositions, tout en partageant leurs expertises et leurs conseils au sein du lieu. Ils sont aussi associés à la programmation pour accompagner des projets locaux. Ce sont les ambassadeurs de La Moba.

Acorps de Rue (1).jpg

ACORPS DE RUE c'est ce duo au répertoire de métro, à mi-chemin entre les Têtes Raides, les Wriggles et Java. Une musique baignée de folklore imaginaire, qui nous emmène dans un voyage hors du temps, des frontières et des différences sociales et culturelles. Acorps de Rue c'est la convivialité, de la poésie tendre et festive à la fois, c'est du bonheur doublé quand il est partagé. Leur quatrième et dernier album studio " En disant " est sorti en 2018. Depuis 15 ans les deux amis, Damien et Fabrice ont joué partout en France.

Discographie                                                        

- Dans un élan.../2008

- Sans rancune/2010

- Paroles d'amis /2012

- Retourne le Hublot/2014

- En live à l'Aroffe/2016

- En disant/2018

Clip                                                                          

- Mon copain/2016

Ashkabad.jpg

ASHKABAD est un duo electro-dub du sud de la France qui se forme en 2010. Leur musique se façonne sur le dub français des années 90 et la culture sound system anglaise. Le duo prend plaisir à constamment mêler ses influences et expérimenter tout type de métissage. Il en ressort une musique dub puissante et ouverte à d’autres horizons. Ashkabad a sorti depuis sa formation deux EP et trois albums, s’ajoute leur collaboration avec After All sound system et leur association avec Mahom sous l’appellation Bass Trooperz, ainsi qu'une multitudes de featuring avec des groupes, chanteurs, sound system… Avec près de 250 concerts en salles et festivals, le duo parcourt l’Europe chaque année,. En live, Bast aux machines et Rodj au chant et à la guitare donnent un vrai relief à leur musique, débordant d’énergie et de complicité.

Discographie                                                        

- Ashkabad/2011

- L.F.O/2014

- International skankers /2016

- Reptile/2018

- Four shades of dub/2020

Clip                                                                          

- Black mamba/2019

- No more water/2020

Guillaume Mazille.jpg

MAZ préfère passer son temps à montrer le Beau plutôt que de le décortiquer. Il préfère le clic de son boitier aux tableurs excel. Loups, ours, orques, fourmis, renards, amibes, rapaces... tout y passe. Guillaume photographie la vie sauvage depuis plus de 20 ans et espère continuer tant qu'il y aura des animaux. Il collabore régulièrement en tant qu’auteur de documentaires, conseiller scientifique, opérateur image pour la télévision (Arte, BBC, France 5, TF1, NHK...) ou le cinéma (Un jour sur Terre, Océans...). Il écrit, tourne et co-réalise "Wolves Unleashed" un film qui remporte 21 prix dans les principaux festivals américains et canadiens. Arte consacre une série de 15 épisodes sur son métier de photographe. Qu’importe le support pourvu qu'il côtoie la nature.

Ouvrages                                                               

- Baleine, aux premiers jours.

Mazille, G, Ed Castor et Pollux

- Les peuples des royaumes obscurs.

Pacalet, Y., Mazille, G., Ed Castor et Pollux

- Cuir ! Poil ! Plume !

Terrel, P., Ed Milans

Jack Simard.jpg

JACK SIMARD C'est ce grand échalas débordant d'énergie qui lâche sur scène toute la puissance de ses interprétations théâtrales et farfelues, à la fois vives, à fleur de peau, et qui fait l'unanimité partout où il est accueilli. En plus d'être un talent d'écriture, Jack Simard nous emporte dans un univers intense et explosif sur des arrangements riches empruntant à toutes les couleurs du jazz. A 34 ans, Jack Simard a écrit, composé et enregistré cinq albums.

Discographie                                                        

- Autour/2011

- Mes vers en peinture/2013

- Du bruit pour rien/2015

- Sauvage/2018

- Nu/2020

Clip                                                                          

- Pantin/2013

Ton ton Alex.jpg

TONTON ALEX est un compositeur, musicien, réalisateur et graphiste. Touche à tout de talent, il crée des ponts entre image et musique, offrant des univers stylisés, emprunt de fraîcheur. Ils réalisent à ce titre des streamings à l'occasion d'événements spéciaux. Il élabore et crée les visuels en lien avec la communication de La Moba, aussi bien sur papier que directement sur les murs de la salle. Il apporte un regard esthétique foisonant sur l'identité visuelle du lieu. Coté musique Tonton Alex n'est pas en reste, puisqu'il à déjà sorti deux albums solo, entre voyage à la Jamaïque et collaborations multiples. Sa musique low-tempo oscille entre dub et reggae lancinant. Une invitation à chill, prendre le temps et contempler.

Discographie                                                        

- Sketches/2013

- Long nights/2019

Clip                                                                          

- Happy birthday/2015

- Fire/2019

- Waiting/2019

- Le mal du pays/2020