top of page
GHERKIN PROJECT.png

SAMEDI 27 & DIMANCHE 28 JUILLET • PARTICIPATION LIBRE
Samedi et dimanche dès ??h?? • Scène de l'Écluse

PCHIIT [cie Gherkin Project]

• Jeu musical et gestuel.

• Durée : 40 min.

• Tout Public.

 

Un espace vide, du silence. Au rythme des pas, un mouvement s’installe. Un bruit, une oreille qui se tend, une suspension. Un décor se met en place, méticuleusement, avec soin.
Un intérieur de sons et de mouvements qui une fois ajusté commence à jouer. Une bataille s’engage, drôle et complice. Les instruments aux sonorités diverses et variés claquent, craquent, grincent, résonnent ; remplissant l’espace ils interpellent, bousculent, irritent, apaisent, harmonisent… Les corps réagissent par résonance, en réponse aux vibrations ; ils s’arrêtent, chutent, tournent, bondissent, se contractent, s’étirent, respirent, s’expriment… Du son au corps, du corps au son. Jusqu’à ne plus savoir qui du son ou du corps a le pouvoir. Jusqu’à perdre le contrôle, se laisser dépasser et lâcher prise. Jusqu’à l’épuisement… Une pause, un silence, prendre soin de l’autre au milieu de la lutte pour mieux continuer à jouer. Et enfin, se retrouver, mêler les sons et les corps, créer une unité.

Conception, création et performance : Agathe Rault et Abel Mauroux
Musique : Abel Mauroux et Agathe Rault
Collaboration artistique, regards extérieurs et aide à la dramaturgie : Lucie Anceau et Alfred Alerte « la bergerie de Soffin », Léa Rault « Pilot Fishes »
Création technique son : Jérémy Rouault
Production et administration : La mouche à l’oreille

>>> Plus d'infos !

Goud-vibe-logo.png
bottom of page