top of page
anim-moba.gif
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2024
MOBADUB #25
O.B.F + IRATION STEPPAS
POWERED BY AFTER ALL SOUND SYSTEM

19H00-1H00
17/20€

    BILLETTERIES    

O.B.F

#dub

Ces 2 enragés du dub fondateurs des soirées "Dub Quake" à Genève, évoluent sur leur propre sound system identique à ceux que l'on trouve outre-manche. Leurs sets naviguent entre reggae UK et steppa dub des plus avant-gardistes.

IRATION STEPPAS

#dub

Mark Iration & Dennis Rootical sont à l'origine du groupe Iration Steppas. Comme bon nombre de ses compatriotes anglo-saxons, Mark Iration était un fan inconditionnel de Jah Shaka et de Jah Tubby's, légendes des sound systems londoniens.


Tout comme eux, il commença à collectionner des vinyles et, poussé par son entourage, débute dans le Deejaying en créant son premier sound en 1990. C'est à cette même époque qu'il compose les premiers morceaux, dans son studio de Leeds : le High Rise, qui voit sortir les deux premières productions maison : "Scud Missile" et "High Rise Vibrations". Accueil mitigé de ce premier maxi. Pour certains ce n’est plus du reggae, pour beaucoup c’est le début d’une nouvelle ère : celle du Vanguard of Dub ! (L’avant-garde des producteurs britanniques).


En 1993, il rencontre Dennis Rootical lors d'un sound "House Of Roots", à Londres. Dès lors, l'alchimie s'opère et les deux amis forment désormais Iration Steppas. Leur son ne passe pas inaperçu et les maxis tels que "Killimanjaro" ou "Reminiscence" affirment l'identité du Sound, qui se décline également en formule « Live » avec Dennis Rootical à la basse & Jazzbo pour épauler Mark au micro qui remixe les DAT du groupe sur scène. Depuis 1993, le groupe se produit partout en Europe (France, Italie, Pologne, Allemagne…) et dans le monde (Usa, Japon), mais c’est bien en Angleterre que le crew de Leeds est le plus présent.


Que ce soit pour leur session mensuelle (Sub Dub) au West Indian Center de Leeds ou bien comme invité récurrent des « University of Dub » de Londres, armés de leur impressionnante sono réglée au millimètre par un crew vêtu de combinaisons camouflage !

AFTER ALL SOUND SYSTEM

#dub #reggae

Fondé en 2003 à Montpellier mais de retour sur leurs terres natales des Bouches du Rhone depuis 2007, After All se definit comme un sound system reggae dub éclectique, cross-over et tout terrains. Une base roots et un amour du reggae mise en scène par un esprit libre largement inspiré des cultures alternatives, par lesquelles la plupart de ses membres ont abordés le monde du sound system. Revendiquant sa liberté, son autonomie et son independance, le crew garde avant tout une approche "dancefloor" et a eu le privilège de jouer en première partie ou aux cotés d'incontournable comme The Wailers, Israel Vibrations, Tiken Jah Fakoly, Obf, Charlie P, Mungos Hifi, YT, David Rodigan, Solo Banton, Legal Shot, Sr Wilson, Dub Invaders, Dubateers, Marina P, S’Kaya, Dub Inc, Lmk, Supa Mana, Don Camilo et beaucoup d'autres....


Leur devise P.L.U.R. , Peace, Love, Unity & Respect!!!


infos pratiques

Ouverture des portes de 19h00 à 1h00.

Bar et petite restauration sur place.

L'entrée est gratuite jusqu'à 12 ans inclus.

(Hors spectacles jeune public)

Fermeture des billetteries en ligne à 18h00 le jour de l'événement.

bottom of page