Tache-site.png

LA PÉPINIÈRE ARTISTIQUE DE LA MOBA c'est l'ensemble des groupes qu’accompagne le lieu, afin de les aider dans leurs processus de création et de développement. Une étape forte dans la vie d'une formation, que celle de passer le pas vers la professionnalisation, une mission à laquelle répond La Moba en fournissant le lieu, du matériel, du personnel technique et des conseils.

Late On Monday.jpg

LATE ON MONDAY est un subtil mélange de soul et de pop, soutenu par une rythmique groovy, assurée par Jérémie Aubert à la guitare, Francisco Hadda à la basse et Paul Rougelin à la batterie. La voix puissante et maîtrisée de Thana Marie Ben Saada donne lieu à des envolées fulgurantes et captivantes. Inutile de vous préciser que vous allez entendre parler d'eux dans les prochains mois. Après une résidence à La Moba au mois de mars, le groupe tournera leur second clip dans le courant de l'année. A suivre !

Clip                                                                          

- Christmas night/2019

Niels.jpg

NIELS c'est Shann Liegl (guitare et chant), Paul Rougelin (batterie) et Vincent Cegielski (basse) et Jérémie Lester (guitare et clavier), des musiciens déjà expérimentés qui ont joué sur la scène du Bagnols Blues Festival et travaillé avec des artistes tels que JJ Thames (US), Terrie Odabie (US). Ce jeune trio offre un répertoire à la fois pêchu et groovy, s'inspirant de Jimi Hendrix, Eric Clapton, ou John Mayer. Après une résidence en janvier 2021 à La Moba, ils sortiront leur prochain album "Falling Night " dans le courant de l'année.

Discographie                                                        

- Road of reflections/2019

- Falling night/2021 (à paraître)

Pakalo.jpg

PAKALO c’est Marie et Léo, un duo de voix et d’amis depuis le premier souffle. C’est en studio, où ils passent beaucoup de temps, qu’ils mettent en musique leurs expériences et leurs émotions. Ils auto-produisent leur premier album éponyme. C’est grâce à un financement participatif que le projet va pouvoir se réaliser. Une récompense motivante pour Marie et Léo qui commencent immédiatement à écrire et composer pour la suite de leur aventure. Leur musique mélange les notes sucrées d’une pop actuelle aux codes d’un rap moderne et épuré, mêlé de fraîcheur et d’amertume. Ils jouent habilement entre rythmes entraînants, refrains fédérateurs, et chansons plus douces aux thèmes introspectifs et sentimentaux. Frappante de sincérité en mélodie et en mots, leur personnalité entière marque leur univers visuel et musical d’une touche unique, ensoleillée.

Discographie                                                        

- Pakalo/2020

Clip                                                                          

- Evidemment/2020

- RDV/2020

- Orage/2020

- Toute la nuit/2020

- On ira/2020

- Pourquoi/2021

Yon Solo.jpg

YON SOLO c'est une musique évadée de l’enfance, empreinte de mythologie, d’un Ulysse voyageant toujours plus loin, jusqu’aux mers inconnues, où l’on rencontre ces créatures terrifiantes du bout du monde. Naïve, sincère et délicate leur musique nous invite autant à l'introspection qu’à une sorte de transe, mouvement qui renoue avec l’instant présent. Que l’on ne s’y trompe pas, Yon Solo est bien un trio de jazz mais qui ne cache pas ses influences de la chanson pop. On y entend aussi bien du Brad Mehldau, Avishai Cohen, Keith Jarrett ou Radiohead. Ce trio, emmené pas Clément Prêteux aux claviers et à la composition, est complété par la basse et les effets de Sergio Armanelli et le groove à la batterie de Nico Pannetier. Laissant la part belle à l’improvisation, ils proposent un live puissant et hypnotique.

Discographie                                                        

- Yon Solo/2020

Clip                                                                          

- Songe/2021